• Nouvelle de Marion

    C’était un jour difficile pour moi, le jour où je m’étais fait plaquer par une bande de garçons.

    Tout avait commencé quand on m’avait arraché de ma place habituelle, des inconnus m’’avaient jeté dehors comme … un vieux sac poubelle. J’ai entendu un coup de sifflet et des jeunes hommes m’ont encerclé. Je ne pouvais plus voir le beau ciel bleu qui était présent ce jour là. Je ne pouvais voir que l’herbe parée de lignes blanches. Puis un gars m’a envoyé en l’air, je suis passé d’une personne à une autre. Un monsieur m’a lancé très haut dans les airs. J’eus très peur de mourir, je croyais que c’était fini pour moi, je ne savais pas où j’étais ni où j’allais atterrir. Le pire c’est que j’avais le vertige. J’étais peut être à 15 m de haut !

    Après avoir réfléchi, je me suis demandé  si j’allais mourir. Mettez vous à ma place ! Est-ce comme cela que mon avenir était tracé ? Tracé à me faire taper dessus touts les samedis ? Est-ce une vie ? Après 20 secondes de répit, j’étais finalement retombé à terre. Le seul moment que j’ai apprécié était quand un bel et courageux jeune homme me prit dans ces bras pour m’emmener avec lui. Désespoir !       Un autre me pris sauvagement pour m’écraser contre le sol.

    Le comble fut qu’un orage éclata soudain dans le ciel pour déverser ses tonnes d’eau. Il transforma le terrain en une vaste patinoire de boue. J’eus de la boue partout bien sûr, et j’eus très mal. Puis, ne se souciant pas de moi, ces personnes ont continué à m’aplatir par terre, à me faire mal, à me lancer dans les airs. Peu de temps après, j’entendis à nouveau un grand coup de sifflet, ce qui signifiait que j’allais pouvoir me faire recoudre. Sauf s’ils avaient décidé d’en finir avec moi en m’éliminant du jeu. Ma crainte revint d’un seul coup. L’entraineur me regarda avec dédain.

    Le match de rugby était enfin terminé. Pauvre petit ballon que je suis.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :