• Un Épouvantail

    Il est Deux heures du matin, je ne dors toujours pas.

    Effectivement, je souffre d'insomnie, mais pour une fois ce n'était pas cette maladie qui me tenait éveillé.

    Mais quel est le problème ?

    Oui j'en suis sûr maintenant? j'entends bien du bruit dans le couloir.

    J'essaie de me résonner. Mes parents sont partis à une soirée et mon petit frère dort. Au fur et à mesure du temps qui passe le bruit se rapproche lentement vers ma chambre. Est-ce une farce de mon petit frère ? Est-ce mon chat ? Il m'est impossible de déterminer la cause de ce bruit...

    Maintenant il est bientôt trois heures du matin, je me demande s'il faut que je me lève pour en avoir le cœur net... Non, je suis trop peureux. Et si la cause de ce bruit était dangereuse ? Je n'ose plus bouger d'un poil dans mon lit, je transpire, je sens une goutte ruisseler sur mon front, ça me picote partout...

    Puis, j'entends le bruit à ma porte. Le bruit s’amplifie...

    tout à coup, à ma porte entrebâillée, je vois une ombre s'agiter sur le mur, une ombre qui s'agrandit de plus en plus ! Et des tas de mouvements se mettent à gesticuler !! J'ai très peur. Je remonte ma couette sous mon nez, je ferme les yeux et je les ouvre à nouveau car c'est plus fort que moi ! Je veux regarder ce qu'il se passe mais à la fois j'ai envie de me cacher... J'ai envie de crier au secours mais je crains d'effrayer mon petit frère !

    Soudain, je me rappelle que dans l'après-midi avec mon petit frère nous avons joué dans le jardin et nous nous moquions de l'épouvantail de l'agriculteur en face de chez nous. C'était un épouvantail de l'agriculteur en face de chez nous. 

    C'était un épouvantail mal habillé, sale, tout triste et inefficace... 

    C'est donc lui !!!

    je le vois se rapprocher lentement, il était plus terrifiant qu'avant, il avait des mains de fer, des fils de barbelé en guise de cheveux  et ses vêtements étaient ensanglantés ! Mais d'ou provient ce sang ? J’espère qu'il n'appartient pas à mon petit frère...

    Je me recouvre ensuite entièrement la tête, je sens ses mains crochues se poser sur mes bras et soudainement l'épouvantail se volatilise... après de longues minutes qui me semblent interminables, je décide d'aller voir mon petit frère dormant profondément... 

    Serait-ce un avertissement ? Que s'est il passé ? Personne ne me croira jamais...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :