• Teddy Bear

            Il y a dix ans, j'avais enfin réussi à ouvrir ma boutique de peluches "Teddy Bear".

            Au début ce n'était qu'un simple plaisir de fabriquer des ours pour les enfants pauvres t en difficultés, ce ne fut qu'après que ce fut devenu mon métier, décidant de devenir indépendant et de réaliser ce dont je rêvait depuis tout petit. J'avais tout d'abord été vendeur dans un magasin de jouets et robots, puis engagé dans la fabrication de petites voitures. Enfin, après tant d'années d'attente, j'avais pu construire ma propre boutique. Ce ne fut que quelques années plus tard que je commençais à avoir d'importantes masses de commandes et d'acheteurs permettant à mon magasin de survivre malgré le peu de personnes  qui fréquentaient la ville dans laquelle je me trouvais.

            Mais, un jour, en période de Noël comme à chaque grand événement , j'avais dû rester travailler la nuit pour que les commandes, les paquets cadeaux ornés de rubans soient prêts à être récupérés avant le fameux jour. Cela était tout un travail de faire les peluches: les rembourrer avec du coton et de la laine, leur installer un mécanisme de façon à ce qu'elles disent "Bonjour" ou "Au revoir" pour certaines; les ranger dans les rayons ou encore les exposer en vitrine.

            Ce soir-là, la boutique me paraissait étrange, presque terrifiante. J'avais comme l'impression d'être épié.  Non pas par un quelconque fantôme ou un quelconque agresseur .... Mais plutôt par les peluches. Oui ! celles pour lesquelles j'avais consacré ma vie pour pouvoir les faire moi-même et les vendre. je les voyais maintenant me regarder avec une lueur de méchanceté dans les yeux , de cruauté même, si déterminées à vouloir m'anéantir. Puis, je vis comme un sourire se dessiner sur leurs lèvres, une expression si tendre emplie de remerciements et de gratitude. Je me mis, malgré moi, à sourire aussi. Puis, je revins à la vraie vie; La fatigue me jouait sûrement des tours !

            Tout d'un coup, une peluche se leva. Pris de peur, je courus vers le fond du magasin. Que m'arrivait-il? Pris d'un soupçon de folie, je penchai la tête. Ce que je vis coupa le souffle: la peluche qui avait pris vie, la plus petite de toutes, avait pris place: elle emballait les cadeaux , notait le nom de l'acheteur. Mon cœur battait la chamade, mon front était baigné de sueur devant ce spectacle fascinant. je parvins tout de même à me lever et à sortir de ma cachette.

            Au même moment, un déluge de peluches sauta des rayons. Je tombai et dérapai sous la surprise. Mon sang se glaça quand le plus gros ours de la boutique m'enjamba pour rejoindre ses compagnons. Toutes les peluches tenaient place dans la manœuvre Je voyais les paquets cadeaux emballés les uns après les autres. Cela ne pouvait être réel ?! Terrifié, affolé, je me mis à pleurer. Devenais-je donc fou ?!

            Une fois calmé, j'allai voir le travail des ours, finalement empli de curiosité. Tous travaillaient au même rythme, guidés par le "tic tac" de l'horloge. Mais, dans un coin du magasin, j'aperçus un petit ourson blanc. Il n'avait pas l'air de suivre la cadence, perdu entre tous les paquets cadeaux qui lui parvenaient et qu'il devait ranger dans la réserve. je décidai de commencer à l'aider. Pris d'un élan de férocité, il me griffa légèrement le bras, avant de retourner à son travail. Une vive douleur m'accablait. Je reculai, surpris. Mieux valait ne pas le déranger. J'en avais assez vu, je retournai dans les rayons vides mi-marchant, mi-courant. D'un seul coup, je trébuchai, tombai et me cognai la tête.

            Ce n'est qu'au petit jour que je me réveillai bercé par le chant du coq annonçant l'aurore. tout avait disparu....

            Je me levai pour aller voir dans la réserve. Aucune trace des paquets cadeaux. Ceux dont les ours s'étaient occupés pendant toute la nuit, ceux qu'ils avaient rangé avec minutie. Tous avaient disparu. Ce n'était donc qu'un rêve ? Mais alors qu'elle était la douleur qui me transperçait le bras à chaque mouvement ? Une griffure ! Étrange ! Était-ce celle de l'exemplaire du petit ours blanc ? Je le regardai, il avait l'air tout à fait normal, il se tenait immobile, statique, le regard figé. Je sortais de la boutique, paralysé, effrayé. Cela ne pouvait pas être possible ?! Ce ne devait être qu'un cauchemar ?! Les ours que j'avais faits moi-même ne pouvait pas se déplacer par leurs propres moyens. Déboussolé, effrayé, je me promenai en ville en essayant de trouver une solution possible à ce que je venais de voir. Je voyais les décorations de Noël, les gens heureux, non inquiets de recevoir ces mêmes peluches sous le sapin.

            Depuis ce jour, je passai mon temps à réfléchir, déprimant de ce qui m'arrivait. Je n'avais plus que le mot folie à la tête. J'avais déjà essayé de partagé mon histoire avec des amis mais maintenant, tous me craignaient, tous m'évitaient en me montrant du doigt et en me dévisageant étrangement, tous ricanaient à mon approche. Je parvins tout de même à me marier et à avoir des enfants.

            Mais, quelques années plus tard, ma femme et nos fils moururent dans un accident de voiture. plus les jours passaient,, plus je maigrissais, accablé de chagrin. C'était pitié de me voir tous les jours allongé dans mon lit, n'arrivant même plus à me lever pour aller me soulager. Je mourus quelques années plus tard "de folie et de chagrin" avait affirmé le médecin, ce que les gens du village croyaient sur parole, bien sûr 


  • Commentaires

    3
    Gaïa Garnier 6Lilas
    Samedi 27 Février 2016 à 18:37

    C'est trop bien!Qui a écrit ça??????????

     (en plus quand j'étais petite , j'avais appelé mon doudou "Teddy Bear" !!LOLwinktongue)

    2
    Mael 6M
    Vendredi 26 Février 2016 à 15:26

    c'était triste a la fin :c mais super Histoire :v

     

    glassesoh

    1
    Emma Chevalier 6L
    Mardi 23 Février 2016 à 16:45

    cette histoire m'a touché celle ou celui qui a écrit cette histoire pourra devenir auteur !!!!! lol

     

     

     

    je sais pas du tout pourquoi j'ai aimé cette histoire mais c'est ma préférée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :