• Les voleurs d'âmes, de Elisa C.

              Il y a quelques mois, avec mes amies nous avions prévu d'aller nous balader en ville dans les rues marchandes, qui sont très vastes et très appréciées par les jeunes de mon âge. Il faisait beau, même si le vent était froid. C'était l'hiver, on était tous emmitouflés dans nos gros manteaux chauds,nos écharpes et nos gants. quand nous sommes arrivées, il y avait plein d'ados aux terrasses en train de boire des chocolats chauds. Nous sommes arrivées à une terrasse avec d'autres amis à nous, Zélie est allée commander des chocolats au marshmallows. Mais bizarrement,quand elle est revenue, tous les adolescents partirent lentement, tous au même rythme, les bras figés le long du corps. Ils se sont tous mis en file indienne pour finalement s'arrêter au moment où les premiers de chaque file étaient face à face. Puis le temps changea, une véritable tempête de neige se forma au dessus de la ville. Je ne voyais plus rien! J'avançai doucement vers l'endroit où ils s'étaient tous arrêtés. Mon pied heurta quelque chose, je regardai le sol quand je vis que mon pied venait de heurter un corps! Je regardai autour de moi, je découvris avec effroi un sol tapissé de corps, l'air inertes. Parmi ces corps,j'aperçu ceux de mes amies, Wany et Zélie. Aussitôt, je pris leurs pouls et il n'y avait plus rien à faire, c'était fini pour elles, comme pour les autres à mon avis.

               J'étais prête à pleurer quand j'entendis quelqu'un m'appeler. Une créature verte et déformée se rapprochait de moi. Elle était habillée d'un grand voile noir déchiré et malgré sa couleur verte me paraissait transparente tel un fantôme. Aussitôt d'autres créatures, pareilles à celle qui n'arrêtait pas de se rapprocher, surgirent e tous les côtés. Toutes avaient cet air fantomatique. D'autres encore arrivèrent mais avec un air beaucoup plus "vivant". Ils se dirent entre eux qu'il faudrait me partager. L'un d'eux me dit:

    "-Nous sommes le voleurs d'âmes.

    -Les quoi? Demandai-je.

    -Laisse Rainbow, intervint un autre. Nous avons volé leurs âmes pour pouvoir approcher les hommes et mettre fin à leurs jours.

    -Vous... vous voulez me voler mon âme?

    -Bravo! Tu comprends vite, pour un humain..."

             Ils vinrent tous vers moi, je me mis à courir tout en enjambant les corps des ados que je connaissais. Je me rendis vite compte que cela ne servait à rien, ils étaient beaucoup plus rapides que moi. L'un d'eux m'attrapa par la veste et me porta à sa bouche, qui s'agrandissait peu à peu pour me laisser passer. Les autres m'attrapèrent à leur tour pour me balancer et attaquer leur confrère qui avait voulu m'avaler. Il me semblait qu’apparemment, il n'y avait pas le droit de me voler mon âme sans permission. 

              Le fameux Rainbow vint me voir, j'étais terrifiée. Il s'accroupit pour me parler:

    "-Tu sais je ne suis pas comme eux.

    -Tu es différent?

    -Oui... Je suis pire qu'eux. Dit-il en me regardant d'un regard noir."

              Mon estomac se noua et je me recroquevillai tellement que j'en avais mal à la poitrine. Je me sentais oppressée, comme si quelque chose m'empêchait de remplir mes poumons d'air. Je trouvai vite ce que c'était: la peur, j'étais tellement terrifiée que je n'arrivais plus à respirer. Je fermai les yeux pour me rassurer. 

              Quand je rouvris les yeux, j'étais dans la rue avec mes amies. La seule différence, c'est que j'étais recroquevillée en pleurs dans un coin. Mon amie Zélie me demanda: 

    "-Ça va?

    -Oui, oui, répondis-je sans en être convaincue.

    -Tu veux venir te calmer dans les toilettes avec moi? me proposa gentiment Wany?

    -Ouais, merci.

    -On vous rejoint après, dit-elle à Zélie"

              Une fois dans les toilettes, j'ouvris mon sac et je vis un livre qui n'y était pas tout à l'heure. Je lus la quatrième de couverture et je me rendis compte que ça ressemblait étrangement à ce que je venais de vivre.

     


  • Commentaires

    1
    anaelle6lilas
    Mardi 23 Février 2016 à 16:24

    j'aime beaucoup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :