• Les souvenirs

    C'était le 8 mai 1992. Chloé, riche avocate, son mari et ses enfants déménagèrent dans une très vieille maison près d'un lac, qui était inhabité depuis plusieurs siècles. La maison était grande et sur trois étages. Elle était sombre, les fenêtres étaient toutes petites et étaient tellement poussiéreuses que l'on voyait les traces de doigts sur les carreaux !

     

    Cette maison possédait un grenier dans lequel aucun membre de la famille n'osait entrer car il y avait un escalier lugubre mais, surtout, des souris en sortaient dès que l'on ouvrait la porte !

     

    Une nuit, alors que tout le monde dormait, et que toute la maison était calme, la mère de famille se réveilla, alertée par un bruit à l'étage. Elle marcha à tâtons dans l'ombre, monta l'escalier, ouvrit la porte du grenier et alors se produisit une chose incroyable...

     

    Les murs se mirent à bouger et les fenêtres à claquer alors que dehors, tout était calme : Chloé fut soudain terrifiée et alla se cacher derrière un vieux matelas qui appartenait autrefois à sa mère. Alors que la jeune femme se croyait en lieu sûr, le matelas se mit à chanter une chanson que ses parents lui chantaient lorsqu'elle était elle-même petite fille. Ses dents s'entrechoquèrent tellement elle était prise par la peur à l'idée de faire resurgir ces anciens souvenirs ! 

     

    Chloé alla allumer la lumière: et là, au milieu de la,pièce, elle trouva une lettre qui disait:

    "Chers amis, vous êtes invités à vous remémorer votre histoire...

    Monsieur Peur, 6 rue des souvenirs"

    Les lumières s'éteignirent soudain, les matelas s'arrêtèrent de chanter... Qui était cet homme ? Là  était bien la question que se posait Chloé. Elle trépignait d'envie d'en savoir plus.

     

    Elle descendit les escaliers sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller son mari et ses enfants. La jeune femme sortit de sa maison. La rue des souvenirs se trouvait à l'autre extrémité du lac. Chloé était très excitée à l'idée de connaître cet homme. Elle sonna ; une femme lui ouvrit et lui indiqua où se trouvait Monsieur Peur: l'homme était chauve et plutôt petit. Il lui montra des photos classées dans un vieil album. Soudain, une photo tomba de l'album et arriva aux pieds de la jeune maman. Elle se pencha pour la relever: c'était une photo d'elle et de son frère jumeau qu'elle n'avait pas vu depuis quinze ans environ ! En effet, son frère s'était enfui de chez ses parents car il s'était senti trahi par sa famille lorsqu'il avait appris que ses parents voulaient avoir des jumelles et lui "en voulaient", d'être un garçon et non une fille ! Tom, son frère, avait donc "disparu de sa vie" lorsqu'elle avait quinze ans. Elle contempla longuement cette photo...

     

    Elle eut tout d'un coup la chair de poule et son cœur se mit à battre à cent à l'heure...

    Comment cet homme pouvait-il avoir cette photo ? Etait-ce un membre de la famille qu'elle ne connaissait pas encore ? Ou alors un ami de son frère ? Ou un voisin ? Beaucoup de questions se mélangeaient dans son esprit ! 

    Elle releva la tête. Ce n'était plus Monsieur Peur qu'elle avait en face d'elle, mais son frère !!!!!!! Chloé poussa un cri d'effroi et tomba dans les pommes.

     Le lendemain, elle se réveilla dans son lit, à côté de son mari . elle ne se souvenait plus de rien ... Seule la photo vue chez l'homme était par terre, sur la moquette, au pied de sa commode.

    L'aventure chez Monsieur Peur avait elle vraiment existée ?

     

    Juliette, 4e Azur


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :