• Le monde de glace

     

      C'était un soir où je ne savais pas quoi faire. Je suis monté au grenier pour voir ce qui traînait pour m'occuper. Je vis un magnifique livre doré avec des perles rouges. C'était sûrement des diamants. Dessus il était inscrit un avertissement au lecteur, comme quoi ce livre pouvait être dangereux. Je me suis mis à feuilleter les pages qui avaient l'odeur d'une souris morte. Les pages étaient marron sur les bords. Avec le temps que le livre avait dû passer dans le grenier,c'est normal. Je tombai sur une page où il fallait faire une enquête.C'était assez drôle, mais pas pour longtemps. Il y avait une empreinte digitale sous l'enquête pour que l'énigme soit plus facile à trouver. J'ai posé mon doigt et d'un coup j'ai senti que le livre m'aspirait. Un tourbillon vert tournait, je ne pouvais rien faire. La poussière dans le grenier volait de partout, les couvertures qui recouvraient les vieux meubles s'envolaient et se déchiraient et la fenêtre s'ouvrait. J'avais très peur, je criais en espérant que l'on m'entende. Mes cheveux s'envolaient a cause de la force  du tourbillon  qui commençait à m'aspirer. Je me débattais contre cette lueur verte. Je plongeai d'un coup dans un autre monde. Il faisait si froid que mes lèvres étaient violette, mes sourcils étaient recouverts de neige. Quelque chose n'était pas normal, il n'y avait aucun bruit. Les gens étaient immobiles, tout était glacé. Je marchais avec force et pas très sûr de moi.J'étais triste de voir cela, c'est comme si le monde s'était arrêté. Aucun bruit, pas de végétation, pas de lumière le ciel était noir, pas d'enfants et d'adultes à parler ou à rire. J'entendais le bruit de mes chaussures claquer contre la glace qui brillait. Soudain j'ai entendu une voix qui était assez loin de moi. Je ne comprenais pas ce qu'elle disait. Je me suis retourné et j'ai vu un petit chien marron aux poils courts, si triste, si seul. Je me suis approché pour lui parler. A ma grande surprise? il m'avait répondu, je pensais que je rêvais.Un chien qui parle, c'est impossible. Je suis donc parti en le laissant, puis il continuait à me parler. Il me demandait mon prénom. J'ai frotté mes yeux pour me réveiller, je pensais que je dormais. Mais rien n'y faisait, le chien parlait.J'ai voulu l'approcher et il s'est enfui, je ne le voyais plus à l'horizon. Je continuais donc mon chemin quand tout à coup le tourbillon vert qui ma emmené dans ce monde apparu dans le sol en faisant un vent glacial. J'avais froid, peur, mais j'étais content à l'idée de me dire que cette lueur pouvait me ramener chez moi dans mon grenier. Je plongeais donc dedans avec un peu d'angoisse et de recul. Je criais, je voyais mon grenier petit à petit. Tout était remis à sa place. Les draps qui recouvraient les vieux meuble étaient à leur place sans aucun trou,la poussière s'était envolée par la fenêtre, la fenêtre était fermée. Je me frottai la tête pour savoir si ce qui venait de m'arriver était réel. J'étais content d'être revenu dans mon grenier,mais j'avais peur. Je n'étais pas du tout rassuré de ce qui m'arrivais. Voilà ce qui m'est arrivé, monsieur le psy, pensez vous que je suis fou?                                  Emiliecool


  • Commentaires

    5
    Gaïa Garnier 6Lilas
    Samedi 27 Février 2016 à 18:48

    C bien mais y'a mieux

     

    4
    Mael 6M
    Vendredi 26 Février 2016 à 15:31

    Classe =D

     

    heheglasses

     

    Continue a écrire :v

    3
    yana6marine
    Vendredi 26 Février 2016 à 15:27

    j'aime bien 9sur 10

     

    2
    Ludivine Ansquer 6L
    Mardi 23 Février 2016 à 16:28

    Bravosmile

    1
    Elisa Chemail
    Mardi 23 Février 2016 à 15:33

    Ton texte est bien mais les caractères sont trop groscool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :