• Le Manoir Hanté (Morgann)

    Je vais vous raconter mon histoire. Je m'appelle Marie et j'ai quatorze ans. Je vis à Rennes avec mes parents.

    Ce jour- là, mes parents devaient partir en voyage de noces à New- York. Mes parents m'ont convaincue d'aller chez ma tante: Madame Dimirle.

    Je ne la voyais pas souvent. Je me suis renseignée auprès de mes parents et ils m'ont dit qu'elle habitait près d'une forêt, dans un manoir. Le jour où je devais partir arriva. Une fois sur place, je vis un immense manoir très étrange, sombre et flippant.

    Je frappai à la porte et je vis Madame Anémone: elle était assez vieille, ridée, elle avait soixante- quinze ans. J'entrai et je vis une immense pièce avec plein de tableaux, un lustre géant était accroché au plafond. Son salon était si haut, comme la Tour- Eiffel et la tapisserie était bleue comme si l'on était à la mer. Il y avait une fenêtre ouverte, par laquelle on entendait des bruits assez vagues, je n'arrivais pas à les distinguer.

     

    Puis, Madame Anémone prit mes valises et elle les monta dans la chambre qui m'était destinée. Je découvris ma chambre. Je restai sans voix car la pièce était minuscule, le plafond était très bas, il y avait juste la place pour un lit et une ridicule armoire. Madame Anémone me laissa installer mes affaires, quand d'un coup j'entendis un bruit. C'était l'armoire qui s'ouvrait, elle laissait apparaître un trou, j'y entrai. Ce trou menait à la cuisine. Anémone n'était pas surprise que j'arrive par là. Elle resta normale. Quelques minutes plus tard, l'on mangeait dans cette géante pièce, quand les tableaux se mirent à bouger et le lustre se balançait et de droite à gauche. La télévision s'alluma sur la première chaîne de la TNT. Tout sa était stupéfiant et en même temps très effrayant.

     

    Les bougies s'allumèrent toutes seules. Je ne comprenais pas ce qui ce passait, mais ce qui m'a le plus marquée, c'est que ma tante trouvait  out ce qui ce passait complètement normal et habituel.

    Enfin, le repas terminé, je lui dis bonne nuit et je courus dans ma chambre.J'eus du mal à m'endormir car j'étais troublée! Puis j'entrai dans un sommeil léger et j'entendis plein de bruits, des claquements de portes et de fenêtre, des assiettes, des casseroles tombées dans la cuisine.

     

    Était - ce un rêve ? Étais - je bien chez ma tante ?

     

    Quand je vis une lumière floue, vague et pas nette du tout. Je ne me sentis pas bien. Je vis apparaître une silhouette de femme, une femme vieille.

    J'entendis "Marie, Marie, réveille - toi !!! Est ce que tu vas bien ???

    Je me réveillai en sursaut et je vis une vieille femme, je croyais qu'elle avait soixante - quinze ans et je la reconnus. C'était ma tante Anémone.

    Elle m'expliqua que je m'étais évanouie au pied de la porte, il y a cinq minutes.

    Sur le coup, je n'ai rien compris.

    Je tremblais beaucoup. Elle m'emmena chez elle et je vis une pièce immense avec un lustre géant au plafond. J'eus un frisson de peur !

     

                                                                                                FIN

    Morgann Chopin


  • Commentaires

    1
    Elisa Chemail
    Mardi 23 Février 2016 à 15:35

    Très bonne histoire, ça m'as beaucoup plu!^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :