• Les enquêtes d'Alfred et d'Agatha : 1 : L'affaire des oiseaux

    Cote : R CAM

    Une histoire de vol à résoudre pour cette fameuse équipe de détectives


    votre commentaire
  • Cote : R KAS

    L'histoire folle de Louise et de Lotte, deux soeurs jumelles que leurs parents ont séparées dès l'âge de 2 ans et qui se rencontrent en colonie de vacances. Et si Louise et Lotte échangeaient leur place et vivaient chacune la vie de l'autre ?


    votre commentaire
  • Tome 2 : C'est pas nous

    Cote : BD D

    Avis de Mme Jéhanno : Je n'ai pas encore lu cette BD mais j'aurais pu en écrire la 4ème de couverture :

    "Les enfants, c'est bien...mais c'est épuisant...

    Surtout quand c'est pas les vôtres...!...

    Ah ! qu'est-ce que je ne donnerais pas pour une journée sans bruit...!"

     


    votre commentaire
  • Cote : R STR 

    Vous avez du mal à vous faire respecter ? Comme Max, venez apprendre toutes les ficelles pour devenir un monstre et vous imposer !

    Livre accessible à tous et lecture adaptée aux dys


    votre commentaire
  • Cote : R NIC

    Grâce à un trou dans le mur, Alex espionne sa voisine, une diseuse de bonne aventure. Mais lorsque la voyante est retrouvée assassinée, les choses tournent au vinaigre : tout laisse supposer que le crime a été commis par un habitant de l'immeuble, peut-être même par le meilleur copain d'Alex... Pas une minute à perdre, il faut éclaircir cette affaire !


    votre commentaire
  • Ma colo d'enfer : 6. Kayla

    cote : R GRA

    Je déteste les déménagements. Chaque fois c'est pareil : je perds tous mes amis d'un seul coup. Au moins en colo, je suis tranquille car je ne connais personne, donc je ne risque pas d'être triste en repartant.

    Mais, j'ai un autre souci : il y a des rumeurs qui circulent, des ragots vraiment méchants. Tout le monde est l'ennemi de tout le monde. Vous parlez de vacances !

     


    votre commentaire
  • Cote : R MAR

    Les vacances de la Toussaint sont enfin arrivées. Direction London !!

    Louise s'imagine déjà parcourant la ville avec sa correspondante hyper-branchée ...Mais, le jour J , c'est un couple morose qui l'attend pour l'emmener dans une maison de banlieue remplie de décorations à l'effigie de la famille royale. La lose !

    En plus, sa BFF Candice a atterri dans une super-famille d'accueil, ELLE ! Au moment où Louise envisage très sérieusdement de retourner en France à la nage, elle rencontre un beau maître-nageur British...Et si tout n'était pas perdu finalement ?


    votre commentaire
  • Cote : R CAS


    votre commentaire
  • Cote : R PIE

    1703. Marie-Adélaïde de Savoie, mariée depuis 5 ans au duc de Bourgogne, petit -fils de Louis XIV, illumine la cour de Versailles. Pétillante jeune fille de 17 ans, elle aime s'étourdir de distractions. Mais au fond, Mairie-Adélaïde est beaucoup moins frivole qu'elle n'y paraît. Car elle porte en elle le poids d'une vengeance, celle de son père et du peuple sayoyard qui fut massacré sur ordre du Roi. Or, un jour, elle croise à Versailles le beau marquis de Nangis, brillant militaire couvert de gloire, et elle en tombe éperdument amoureuse...


    votre commentaire
  • COTE : R RIG

    Ce matin, la maîtresse nous a proposer de relever un défi. Passer dix jours entiers sans écrans ! Pas de télé, pas de console, d'ordinateur, de tablette ou de téléphone emprunté à nos parents...J'ai éclaté de rire. C'est impossible, bien sûr. 


    votre commentaire
  • Chasseurs de livres

    Cote : R BER

    Un livre caché, un message codé, la chasse peut commencer !

     

    Le premier tome d'une série qui va vous plaire. Un best-seller aux Etats-Unis depuis sa parution.


    votre commentaire
  • COTE : R FOM 

    Elle est apparue un matin dans l'ascenseur. On a monté 115 étages en silence. Puis elle est rentrée dans l'école comme moi. Pendant la récréation, elle est restée dans la classe. Moi, penché au parapet de la terrasse de verre, je me répétais : "Ne tombe pas, ne tombe pas, ne tombe pas."J'avais peur de tomber amoureux. A l'heure du déjeuner, elle est partie et n'a jamais remis mes pieds au collège. Il fallait que je la retrouve.


    votre commentaire