• Jeu dangereux

     Par une après-midi ensoleillée de septembre, quelques jours après la rentrée, alors que je sortais d'un magasin, je tombai nez à nez avec un groupe de garçons. L'un d'entre eux qui semblait être le chef s'avança. Il avait un regard perçant, un air méchant et une énorme cicatrice sur le visage. Ce denier me jeta à terre puis me donna des coups de pied dans le ventre, dans la tête, dans tous les endroits où il était susceptible de me faire mal. Ce fut en cette belle journée ensoleillée que tout a commencé.

    Pendant des années, je me suis fait frapper, torturer par cette bande de brutes en short. Chaque samedi j'essayais de me cacher derrière mes amis mais cela ne servait à rien, à chaque fois ils me retrouvaient et mon cauchemar recommençait. Je me souvins d'un jour où un gars appelé Thierry m'avait donné un coup de poing en pleine face. Tous ses copains lui avaient crié dessus prétextant qu'ils n'avaient le droit qu'au pied. De toute façon, moi, du pied ou de la main, j'avais toujours aussi mal mais ils n'en avaient rien à faire eux, tout ce que comptait à leurs yeux était de me faire le plus mal possible. Cela devait surement les amuser.

    Un jour, ils arrêtèrent, mais ce ne fut que de courte durée, deux semaines plus tard ils étaient là à nouveau, fidèles à leurs postes, en pleine forme et mon calvaire reprit, encore et encore jusqu'au jour où je reçus le coup de trop, celui qui me fit crever. Ces brutes n'en étaient pas tristes, au contraire, ça les amusait.

    Jamais je n'aurai pu croire que les footballeurs martyrisaient leurs ballons d'une telle façon.

     Noelann Jéhanno


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    floetadrien
    Samedi 25 Octobre 2014 à 12:29
    Pas mal la nouvelle
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :