• Commentaires

    4
    Antoine Lamour 6p
    Vendredi 31 Mai à 10:30

    J'ai aimé ce livre car c'était amusant et drôle, quand il parlait aux personnes dans la marmite. Le monde inversé avec nous.  Pour eux, gentil c'est mal, et méchant, c'est bien. Chez nous, c'est le contraire.

    J'ai moins bien ce livre car la fin était en rapport avec la religion (Le Pape François, Saint Pierre, Jésus, son papa et Marie).

    3
    Robin 6Lilas
    Dimanche 13 Janvier à 21:32

    La paire de chaussures

    C'est l'histoire de deux chaussures follement amoureuses qui vivaient dans une boite à chaussures. Mais un jour, une personne mit les chaussures à ses pieds. Tous les jours, les chaussures ne pouvaient pas se parler ni se voir. Tous les soirs, elles mirent au point une stratégie pour reprendre une vie normale.

    J'ai bien aimé ce conte car il est original. Il est original car les personnages principaux ne sont pas des personnes mais des objets. J'ai choisi ce conte car, à première vue, il avait l'air excentrique.cool

     

    2
    Eve 6Lilas
    Lundi 7 Janvier à 21:05

    la sorcière de la rue Mouffetard

    Une sorcière qui habitait la rue Mouffetard se trouvait vieille et laide. Un jour elle lut dans le journal des sorcières comment devenir la plus belle fille du monde. Il lui fallait pour cela manger une petit fille dont le prénom commençait par la lettre "N". Une fois repéré son repas , la voilà à la recherche de nombreuses stratégies pour parvenir à ses fins.

    Je trouve que ce conte est original parce que dans l'histoire tout semble normal sauf la présence de la sorcière. Et ce que je trouve étonnant aussi , c'est que la sorcière rentre dans la peau de plusieurs personnages.

    Je l'ai choisis car ça m'a rappelé ma visite que j'avais faite rue Mouffetard à Paris.

    Je l'ai aimé parce que je l'ai trouvé drôle même si il était un peu ridicule.

    1
    Lucas 6parme
    Jeudi 17 Mai 2018 à 19:53

    le gentil petit diable

    il était une fois  un petit diable . Il était tout rouge avec des cornes noires . C'était un diable  très gentil contrairement à s que voulait son père qui lui interdisait d'aller a l'école. il le força à travailler comme comme chauffeur de chaudière . Un jour , le petit diable remonta a la surface  pour demander des conseilles aux humains.

     

    J'ai bien aimé  ce conte car il est etonnant et la fin est surprenante . C'est pour ces raisons que j'ai choisis ce conte

    coolcoolintello

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :